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  • Référence  : 604a3fec74ee8

Assistant Technico-Commercial - F/H

Vous travaillez pour une entreprise qui évolue depuis 10 ans dans le secteur desTravaux d'installation électrique dans tous locaux, plus précisément dans dans le secteur "Bâtiment et Travaux publics". En tant qu'assistant.e technico-commercial, vous prenez en charge la gestion administrative, la relation clients, la relations fournisseurs et la gestion planning des techniciens.

Les missions: 

 

1- Standard téléphonique

• Oriente les appels vers les personnes ou le service demandé en cas d’absence prend note sur fiche support dédiée et fait suivre l’information à la personne ou au service concerné

 

2- Commercial

• Garanti le lien entre clients et chargés d’affaires pour toutes les questions relatives, à des demandes de devis, dépannages et réclamations.
• Relaye aux chargés d’affaires / techniciens les questions techniques des clients/ prospects
• Pour les questions des prospects, elle prend tous les renseignements concernant la demande et met en relation avec les chargés d’affaires le cas échéants. En cas d’absence elle fait suivre les questions/ interrogations pour que celui-ci puisse rappeler en connaissance de la demande initiale
• Met en forme et rédige les devis des chargés d’affaires à partir d’information pouvant être transmises par e-mail, rapport de visite, rapport techniques, etc…..
• Prépare les réunions de suivi de projets qui ont lieu 2 fois par mois
• Participe aux réunions et rédige le compte rendu et le diffuse

 

3- Les commandes

• Enregistre les commandes et établi les AR Clients
• Identifie le matériel à commander auprès des fournisseurs
• Planifie les commandes 
• Accuse réception et enregistre les commandes clients
• Vérifie si besoin de passage commande de PR
• Planification des travaux
• Passe des commandes aux fournisseurs
• Assure le suivi et les délais de livraison auprès des fournisseurs
• Relance les fournisseurs, une semaine avant la date prévisionnelle de livraison
• Relance les fournisseurs quotidiennement une fois la date prévisionnelle de livraison passée
• Gère la réception des marchandises avec les livreurs et vérifie la conformité par rapport à la commande
• Classe les documents administratifs

 

4- Logistique

• Assure la planification des maintenances contractuelles
• Assure la planification des demandes d’intervention ponctuelle
• Réceptionne les BI des techniciens
• Scan et enregistre les éléments sur les suivi clients
• Réalise le devis de régularisation d’intervention de dépannage
• Réalise les devis de proposition d’amélioration avec l’aide des techniciens

 

6- Gestion des stocks

• Saisi mensuellement un inventaire des articles en magasin le FIFO à faire le dernier jour du mois
• Vérifie le seuil de déclenchement mini des commandes pour passage des commandes

 

7- Suivi des fournisseurs

• Assure qu’elle a le meilleur prix des matériels à iso qualité auprès de ses fournisseurs

 

8- Administratif

• Scan et classe les documents administratifs de l’entreprise et des dossiers clients
• Pilote la procédure de classement des données de l’entreprise et organise la gestion documentaire électronique de l’entreprise (données clients, rapport de visite, etc…)
• S’assure du stock des EPI une fois par mois et passe les commandes appropriées en accord avec le Dirigeant 

Crédit Photo Bernard Pulcini
COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Expérience en tant qu'assistante technico commerciale
Compétence 2 Expérience de la gestion fournisseur
Compétence 3 Aisance à l'écrit comme à l'oral
Compétence 4 Maîtrise des outils informatiques
MISSION
Type de mission CDI
Durée période d'essai 2 mois
Dès que possible Y
Localisation secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité BTP, Architecture
Service / Fonction concernée Administratif
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Avenant, Fiabilité, Force de proposition, Loyauté, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens du client, Travail en équipe
FORMATIONS REQUISES
Formation 1 BAC général ou BAC PRO technique de commercialisation et/ou communication
Formation 2 BAC +2 type BTS ou DUT technique de commercialisation et/ou communication
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 21600
Montant rémunération maxi 26400
Temps de travail Temps plein

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Les missions: 

 

1- Standard téléphonique

• Oriente les appels vers les personnes ou le service demandé en cas d’absence prend note sur fiche support dédiée et fait suivre l’information à la personne ou au service concerné

 

2- Commercial

• Garanti le lien entre clients et chargés d’affaires pour toutes les questions relatives, à des demandes de devis, dépannages et réclamations.
• Relaye aux chargés d’affaires / techniciens les questions techniques des clients/ prospects
• Pour les questions des prospects, elle prend tous les renseignements concernant la demande et met en relation avec les chargés d’affaires le cas échéants. En cas d’absence elle fait suivre les questions/ interrogations pour que celui-ci puisse rappeler en connaissance de la demande initiale
• Met en forme et rédige les devis des chargés d’affaires à partir d’information pouvant être transmises par e-mail, rapport de visite, rapport techniques, etc…..
• Prépare les réunions de suivi de projets qui ont lieu 2 fois par mois
• Participe aux réunions et rédige le compte rendu et le diffuse

 

3- Les commandes

• Enregistre les commandes et établi les AR Clients
• Identifie le matériel à commander auprès des fournisseurs
• Planifie les commandes 
• Accuse réception et enregistre les commandes clients
• Vérifie si besoin de passage commande de PR
• Planification des travaux
• Passe des commandes aux fournisseurs
• Assure le suivi et les délais de livraison auprès des fournisseurs
• Relance les fournisseurs, une semaine avant la date prévisionnelle de livraison
• Relance les fournisseurs quotidiennement une fois la date prévisionnelle de livraison passée
• Gère la réception des marchandises avec les livreurs et vérifie la conformité par rapport à la commande
• Classe les documents administratifs

 

4- Logistique

• Assure la planification des maintenances contractuelles
• Assure la planification des demandes d’intervention ponctuelle
• Réceptionne les BI des techniciens
• Scan et enregistre les éléments sur les suivi clients
• Réalise le devis de régularisation d’intervention de dépannage
• Réalise les devis de proposition d’amélioration avec l’aide des techniciens

 

6- Gestion des stocks

• Saisi mensuellement un inventaire des articles en magasin le FIFO à faire le dernier jour du mois
• Vérifie le seuil de déclenchement mini des commandes pour passage des commandes

 

7- Suivi des fournisseurs

• Assure qu’elle a le meilleur prix des matériels à iso qualité auprès de ses fournisseurs

 

8- Administratif

• Scan et classe les documents administratifs de l’entreprise et des dossiers clients
• Pilote la procédure de classement des données de l’entreprise et organise la gestion documentaire électronique de l’entreprise (données clients, rapport de visite, etc…)
• S’assure du stock des EPI une fois par mois et passe les commandes appropriées en accord avec le Dirigeant 

  • Crédit Photo
  • Bernard Pulcini

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Expérience en tant qu'assistante technico commerciale

  • Compétence 2
  • Expérience de la gestion fournisseur

  • Compétence 3
  • Aisance à l'écrit comme à l'oral

  • Compétence 4
  • Maîtrise des outils informatiques

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI

  • Durée période d'essai
  • 2 mois

  • Dès que possible
  • Y

  • Localisation secteur de
  • Saint-Quentin-en-Yvelines

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • BTP, Architecture

  • Service / Fonction concernée
  • Administratif

  • FORMATIONS REQUISES

  • Formation 1
  • BAC général ou BAC PRO technique de commercialisation et/ou communication

  • Formation 2
  • BAC +2 type BTS ou DUT technique de commercialisation et/ou communication

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

  • Montant rémunération mini
  • 21600

  • Montant rémunération maxi
  • 26400

  • Temps de travail
  • Temps plein

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