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  • Référence  : 5f116319c05b0

Chargé d'affaires - Levage - F/H

Objectifs du poste: Proposer et commercialiser des solutions techniques sur-mesure compétitives pour vos clients, et assurer le suivi jusqu’à leur mise en exploitation. Vous intégrerez une PME industrielle qui conçoit, fabrique, installe et maintient en condition des solutions techniques de levage sur-mesure pour l’industrie, la logistique, le bâtiment. Ses produits consistent en des ensembles mécaniques commandés et actionnés via des modules électriques et hydrauliques. Les composants et leur assemblage (boulonnage, soudure) font appel aux procédés de transformation des aciers (chaudronnerie, usinage, pliage, laser).

Vous renforcerez l’équipe commerciale existante et serez rattaché au Directeur Général de cette entreprise, qui figure parmi les leaders de son marché, et dont le CA avoisine les 10 MEUR.

En étroite coopération avec le service devis et avant-projets, votre fonction comporte les activités suivantes :

  • Chiffrer les produits en prenant en compte les exigences normatives, d’utilisation, d’installation, de transport.
  • Présenter les offres commerciales
  •  Assurer la négociation avec le client
  •  Suivre l’avancement des affaires avec les autres services de l’entreprise
  •  Développer la relation et le volume d’affaires avec les clients clefs de votre territoire

Pour réussir dans ce poste, vous devrez posséder une forte sensibilité technique, disposer d’un excellent relationnel et intégrer la logique de la gamme de produits afin de proposer la base technique la plus en adéquation avec le process interne et le besoin client. Vous ferez face à une forte diversité de cas d’emplois et applications, et devrez savoir faire preuve de patience, d’adaptation et de curiosité pour maîtriser parfaitement votre fonction.

2 portefeuilles de clients et comptes clefs sont à pourvoir, selon votre localisation : Secteur Transport / ferroviaire  pour opérer sur l’île de France, ou secteur aéronautique / spatial pour opérer depuis la région Rochelaise.

Crédit photo Bernard Pulcini
COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Gestion et développement de relation client, y compris grands comptes
Compétence 2 Chiffrer, présenter et négocier une proposition technique et financière
Compétence 3 Pilotage technique et commercial d'affaires
Compétence 4 Connaissance des procédés d'usinage et chaudronnerie
Compétence 5 Polyvalence technique (mécanique, hydraulique, électricité)
MISSION
Type de mission CDI
Durée période d'essai 3 mois renouvelable
Dès que possible Y
Localisation secteur de La Rochelle ou Ile de France
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité Biens d'équipements
Service / Fonction concernée Commercial
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Capacité d'adaptation, Force de proposition, Rigueur, Sens de la communication, Sens du client
FORMATIONS REQUISES
Formation 1 Bac+5 en mécanique, ingénieur généraliste ou Bac+2 avec une expérience ayant permis de développer les compétences équivalentes
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 30000
Montant rémunération maxi 35000

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Vous renforcerez l’équipe commerciale existante et serez rattaché au Directeur Général de cette entreprise, qui figure parmi les leaders de son marché, et dont le CA avoisine les 10 MEUR.

En étroite coopération avec le service devis et avant-projets, votre fonction comporte les activités suivantes :

  • Chiffrer les produits en prenant en compte les exigences normatives, d’utilisation, d’installation, de transport.
  • Présenter les offres commerciales
  •  Assurer la négociation avec le client
  •  Suivre l’avancement des affaires avec les autres services de l’entreprise
  •  Développer la relation et le volume d’affaires avec les clients clefs de votre territoire

Pour réussir dans ce poste, vous devrez posséder une forte sensibilité technique, disposer d’un excellent relationnel et intégrer la logique de la gamme de produits afin de proposer la base technique la plus en adéquation avec le process interne et le besoin client. Vous ferez face à une forte diversité de cas d’emplois et applications, et devrez savoir faire preuve de patience, d’adaptation et de curiosité pour maîtriser parfaitement votre fonction.

2 portefeuilles de clients et comptes clefs sont à pourvoir, selon votre localisation : Secteur Transport / ferroviaire  pour opérer sur l’île de France, ou secteur aéronautique / spatial pour opérer depuis la région Rochelaise.

  • Crédit photo
  • Bernard Pulcini

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Gestion et développement de relation client, y compris grands comptes

  • Compétence 2
  • Chiffrer, présenter et négocier une proposition technique et financière

  • Compétence 3
  • Pilotage technique et commercial d'affaires

  • Compétence 4
  • Connaissance des procédés d'usinage et chaudronnerie

  • Compétence 5
  • Polyvalence technique (mécanique, hydraulique, électricité)

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI

  • Durée période d'essai
  • 3 mois renouvelable

  • Dès que possible
  • Y

  • Localisation secteur de
  • La Rochelle ou Ile de France

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • Biens d'équipements

  • Service / Fonction concernée
  • Commercial

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

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  • 30000

  • Montant rémunération maxi
  • 35000

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