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  • Référence  : 6148cf770b631

Consultant Sage - F/H

Vous travaillez pour une entreprise spécialisée dans l'intégration de logiciels de de gestion au sein des PME (comptabilité, paie, facturation). Vous intervenez en tant que consultant pour l'intégration de logiciels en gestion de production et vous réalisez l'ensemble des étapes d'installation, de paramtérage, de formation et d'assistance.

La mission

Le Consultant Formateur fournit un appui technique aux commerciaux pour les aider lors des différentes phases du processus de vente (prototype, démonstration…).
Il exerce un rôle de conseil voire d’Audit auprès des clients.
Par ailleurs il installe, paramètre et accompagne ses clients dans l'utilisation et la prise en main du progiciel choisi.

Possibilité de télétravail deux jours par semaine.

 

Activités

- Réaliser, en association avec les commerciaux, des actions d’avant-vente : Analyser, qualifier le besoin client & proposer les produits & services adaptés, Effectuer les Démos, Participer activement au chiffrage (préqualification du nombre de jours de prestation)
- Préparer et traiter les interventions en collaboration avec les intervenants internes et ou externes
- Réaliser une maquette de la solution proposée au client
- Installer les nouveaux modules du progiciel ainsi que les évolutions demandées
- Paramétrer les modules conformément aux besoins métier du client
- Réaliser les tests associés au paramétrage
- Rédiger les procédures spécifiques au client (dossier d'exploitation)
- Réaliser des prestations sur site ou à distance
- Délivrer la formation aux apprenants, en sessions individuelles ou collectives, inter ou intra-entreprises
- Evaluer les stagiaires et faire évaluer la formation (en s’appuyant des documents internes)
- Clôturer les interventions
- Organiser et formaliser les bilans avec les clients
- Se former aux évolutions produits ou méthodologie et alimenter la FAQ interne
- Assurer la Hotline niveau 2 agence
- Se conformer aux procédures qualités (dossiers formation, complétude CRM…)

 

Compétences :

 

Architecture fonctionnelle SI

           Connaître un ou plusieurs domaines métiers Supervision & Administration technique d’un SI
           Organiser et coordonner l’ensemble des travaux dans son périmètre (planification de tests, intégration, mise en application...)
           Installer, paramétrer et configurer les logiciels SI
           Adapter la solution en fonction du besoin client
           Réaliser le support de niveau 2 aux utilisateurs

 

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet

           Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type de solution à installer (règlementations, organisations, contraintes…)
           Rédiger un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles

 

Formation et transmission de connaissances

           Former les clients et les collaborateurs

 

Résolution de problèmes

           Analyser une situation problématique
           Elaborer et déployer une méthodologie de résolution
           Elaborer des préconisations et proposer des solutions d’amélioration

 

Veille & analyse

           Être acteur et se tenir au courant de la FAQ interne
           Maitriser le cadre réglementaire et les techniques à son domaine d’activité dans le cadre de formations
           Participer à l’effort de certification
           Prendre connaissance et lire les publications interne (technique, juridique…)

 

Compétences informatique

           Maitriser les logiciels spécifiques à son domaine métier
           Maitriser les fonctions de bases SQL
           Savoir manipuler les systèmes techniques de base (réseaux, systèmes, matériels, droits…)

 

Relations

Avec les chef de projet
Avec le commerce
Avec le client (et ses utilisateurs)
Avec les éditeurs, partenaires, …
Avec ses homologues du groupe

COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Expérience de consultant intégrateur
Compétence 2 Connaissances en gestion de production
Compétence 3 Connaissance de Sage 100 gestion de production idéalement
MISSION
Type de mission CDI
Durée période d'essai 3 mois
Dès que possible N
Localisation secteur de Annecy
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité Audit, Conseil, Expertise
Service / Fonction concernée Informatique
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Capacité d'adaptation, Force de proposition, Rigueur, Sens de la communication, Sens du client, Travail en équipe
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 36000
Montant rémunération maxi 45000
Temps de travail Temps plein
Avantage 1 Véhicule de société (2 places)
Avantage 2 Mutuelle à 70%
Avantage 3 Ticket restaurant (10€/j)
Avantage 4 Intéressement (1/3 des résultats

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La mission

Le Consultant Formateur fournit un appui technique aux commerciaux pour les aider lors des différentes phases du processus de vente (prototype, démonstration…).
Il exerce un rôle de conseil voire d’Audit auprès des clients.
Par ailleurs il installe, paramètre et accompagne ses clients dans l'utilisation et la prise en main du progiciel choisi.

Possibilité de télétravail deux jours par semaine.

 

Activités

- Réaliser, en association avec les commerciaux, des actions d’avant-vente : Analyser, qualifier le besoin client & proposer les produits & services adaptés, Effectuer les Démos, Participer activement au chiffrage (préqualification du nombre de jours de prestation)
- Préparer et traiter les interventions en collaboration avec les intervenants internes et ou externes
- Réaliser une maquette de la solution proposée au client
- Installer les nouveaux modules du progiciel ainsi que les évolutions demandées
- Paramétrer les modules conformément aux besoins métier du client
- Réaliser les tests associés au paramétrage
- Rédiger les procédures spécifiques au client (dossier d'exploitation)
- Réaliser des prestations sur site ou à distance
- Délivrer la formation aux apprenants, en sessions individuelles ou collectives, inter ou intra-entreprises
- Evaluer les stagiaires et faire évaluer la formation (en s’appuyant des documents internes)
- Clôturer les interventions
- Organiser et formaliser les bilans avec les clients
- Se former aux évolutions produits ou méthodologie et alimenter la FAQ interne
- Assurer la Hotline niveau 2 agence
- Se conformer aux procédures qualités (dossiers formation, complétude CRM…)

 

Compétences :

 

Architecture fonctionnelle SI

           Connaître un ou plusieurs domaines métiers Supervision & Administration technique d’un SI
           Organiser et coordonner l’ensemble des travaux dans son périmètre (planification de tests, intégration, mise en application...)
           Installer, paramétrer et configurer les logiciels SI
           Adapter la solution en fonction du besoin client
           Réaliser le support de niveau 2 aux utilisateurs

 

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet

           Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type de solution à installer (règlementations, organisations, contraintes…)
           Rédiger un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles

 

Formation et transmission de connaissances

           Former les clients et les collaborateurs

 

Résolution de problèmes

           Analyser une situation problématique
           Elaborer et déployer une méthodologie de résolution
           Elaborer des préconisations et proposer des solutions d’amélioration

 

Veille & analyse

           Être acteur et se tenir au courant de la FAQ interne
           Maitriser le cadre réglementaire et les techniques à son domaine d’activité dans le cadre de formations
           Participer à l’effort de certification
           Prendre connaissance et lire les publications interne (technique, juridique…)

 

Compétences informatique

           Maitriser les logiciels spécifiques à son domaine métier
           Maitriser les fonctions de bases SQL
           Savoir manipuler les systèmes techniques de base (réseaux, systèmes, matériels, droits…)

 

Relations

Avec les chef de projet
Avec le commerce
Avec le client (et ses utilisateurs)
Avec les éditeurs, partenaires, …
Avec ses homologues du groupe

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Expérience de consultant intégrateur

  • Compétence 2
  • Connaissances en gestion de production

  • Compétence 3
  • Connaissance de Sage 100 gestion de production idéalement

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI

  • Durée période d'essai
  • 3 mois

  • Dès que possible
  • N

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  • Annecy

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • Audit, Conseil, Expertise

  • Service / Fonction concernée
  • Informatique

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

  • Montant rémunération mini
  • 36000

  • Montant rémunération maxi
  • 45000

  • Temps de travail
  • Temps plein

  • Avantage 1
  • Véhicule de société (2 places)

  • Avantage 2
  • Mutuelle à 70%

  • Avantage 3
  • Ticket restaurant (10€/j)

  • Avantage 4
  • Intéressement (1/3 des résultats

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