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  • Référence  : 5e92bf5d8d33e-1

Direction Filiale - Transport et Logistique - F/H

Rattaché au Directeur Général d’un Groupe de solutions de transport, votre objectif est de finaliser l’intégration d’une filiale, développer son excellence opérationnelle et la satisfaction de ses clients. Vous prendrez la direction d’une société d'environ 130 personnes bien implantée sur son territoire, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 10 MEUR et un effectif d'environ 60 chauffeurs. Cette filiale propose des services de messagerie régionale, transport de marchandises zones courtes et longues et de logistique, à un portefeuille diversifié de clients dans l'industrie.   Rachetée en 2017, la société a initialement opéré dans un fonctionnement fortement autonome, en conservant ses spécificités en terme de stratégie, outils et processus.  L’évolution du marché et de la performance a incité le Groupe à renforcer depuis plusieurs mois son intégration, que vous devrez finaliser.  

Dans le détail, vous aurez les responsabilités suivantes

Performance opérationnelle et satisfaction client

  • Diagnostiquer et mettre en œuvre des évolution prioritaires
  • Entretenir les relations avec les clients importants
  • Apporter tout soutien opérationnel aux équipes commerciales 
  • Veiller à la qualité de service dans une logique d’amélioration continue

Leadership des équipes

  • Animer et mobiliser l’équipe de direction 
  • Superviser et coordonner les différentes activités
  • Assurer la collaboration entre la filiale et les services mutualisés du Groupe
  • Instruire ou faire instruire les réclamations individuelles ou collectives
  • Instaurer un climat social constructif au sein de la filiale, veiller au bon fonctionnement des IRP et des négociations.

Pilotage de l’intégration et des transformations

  • Synthétiser, communiquer et expliquer la feuille de route des transformations en cours et à venir
  • Organiser, piloter les transitions et l’atteinte des objectifs opérationnels visés
  • Effectuer toute mission ponctuelle confiée par le Directeur Général du Groupe

Utilisation des ressources et moyens

  • Analyser et déterminer les besoins en investissements et faire les propositions adaptées, en veillant aux équilibres économiques et financiers
  • Déterminer les besoins en personnel et procéder aux recrutements, à l’exception du recrutement des cadres de direction

Contrôle et reporting 

  • Veiller à respecter les dispositions légales, réglementaires, conventionnelles, contractuelles ou encore les usages et pratiques en vigueur
  • Assurer le respect des mesures d'hygiène et de sécurité individuelle et collective
  • Assurer le reporting opérationnel et stratégique au Groupe 

 

Crédit Photo Olivia Blanchin
COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Développer la performance opérationnelle et la satisfaction des clients
Compétence 2 Assurer le leadership de l’équipe de direction et la relation avec les principaux partenaires
Compétence 3 Finaliser l’intégration de la filiale et piloter les transformations associées
Compétence 4 Optimiser l’utilisation des ressources et moyens existants, prioriser les projets d’investissements pertinents
Compétence 5 Assurer le contrôle, le reporting opérationnel et stratégique
MISSION
Type de mission CDI, CDI avec potentiellement mission préalable d'embauche
Durée période d'essai 4 mois de période d'essai, renouvelable une fois
Début de la mission 01/09/2021
Dès que possible Y
Localisation secteur de Vesoul Luxeuil Belfort
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité Audit, Conseil, Expertise
Service / Fonction concernée Expertise
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Capacité à fédérer, Capacité d'adaptation, Courage, Prise de recul, Sens de la communication, Sens de l'organisation, Sens du client
FORMATIONS REQUISES
Formation 1 Master 2, école d’ingénieur ou commerce, avec expérience significative dans le transport et la logistique
Formation 2 Attestation capacité Transport
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 70000
Montant rémunération maxi 80000
Avantage 1 salaire variable en sus
Avantage 2 Véhicule de fonction

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Dans le détail, vous aurez les responsabilités suivantes

Performance opérationnelle et satisfaction client

  • Diagnostiquer et mettre en œuvre des évolution prioritaires
  • Entretenir les relations avec les clients importants
  • Apporter tout soutien opérationnel aux équipes commerciales 
  • Veiller à la qualité de service dans une logique d’amélioration continue

Leadership des équipes

  • Animer et mobiliser l’équipe de direction 
  • Superviser et coordonner les différentes activités
  • Assurer la collaboration entre la filiale et les services mutualisés du Groupe
  • Instruire ou faire instruire les réclamations individuelles ou collectives
  • Instaurer un climat social constructif au sein de la filiale, veiller au bon fonctionnement des IRP et des négociations.

Pilotage de l’intégration et des transformations

  • Synthétiser, communiquer et expliquer la feuille de route des transformations en cours et à venir
  • Organiser, piloter les transitions et l’atteinte des objectifs opérationnels visés
  • Effectuer toute mission ponctuelle confiée par le Directeur Général du Groupe

Utilisation des ressources et moyens

  • Analyser et déterminer les besoins en investissements et faire les propositions adaptées, en veillant aux équilibres économiques et financiers
  • Déterminer les besoins en personnel et procéder aux recrutements, à l’exception du recrutement des cadres de direction

Contrôle et reporting 

  • Veiller à respecter les dispositions légales, réglementaires, conventionnelles, contractuelles ou encore les usages et pratiques en vigueur
  • Assurer le respect des mesures d'hygiène et de sécurité individuelle et collective
  • Assurer le reporting opérationnel et stratégique au Groupe 

 

  • Crédit Photo
  • Olivia Blanchin

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Développer la performance opérationnelle et la satisfaction des clients

  • Compétence 2
  • Assurer le leadership de l’équipe de direction et la relation avec les principaux partenaires

  • Compétence 3
  • Finaliser l’intégration de la filiale et piloter les transformations associées

  • Compétence 4
  • Optimiser l’utilisation des ressources et moyens existants, prioriser les projets d’investissements pertinents

  • Compétence 5
  • Assurer le contrôle, le reporting opérationnel et stratégique

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI, CDI avec potentiellement mission préalable d'embauche

  • Durée période d'essai
  • 4 mois de période d'essai, renouvelable une fois

  • Début de la mission
  • 01/09/2021

  • Dès que possible
  • Y

  • Localisation secteur de
  • Vesoul Luxeuil Belfort

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • Audit, Conseil, Expertise

  • Service / Fonction concernée
  • Expertise

  • FORMATIONS REQUISES

  • Formation 1
  • Master 2, école d’ingénieur ou commerce, avec expérience significative dans le transport et la logistique

  • Formation 2
  • Attestation capacité Transport

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

  • Montant rémunération mini
  • 70000

  • Montant rémunération maxi
  • 80000

  • Avantage 1
  • salaire variable en sus

  • Avantage 2
  • Véhicule de fonction

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