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  • Référence  : 604b7f779638e

Responsable achats et approvisionnements - F/H

Vous travaillez pour une PME industrielle forte d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus, l’un des leaders français sur son marché.En tant que responsable achat et approvisionnement, vous être membre du Codir et piloter gérer la relation fournisseurs et les achats pour l'entreprise.

Les missions

 

1- Achats : 

•Matières Premières en fonction des plannings de Production et des stocks disponibles :

  • saisie des commandes dans l’ERP
  • vérification et suivi des AR de commandes

Prestataires de sous-traitance (traitement des déchets, des effluents la chaîne FISA, location de chariots élévateurs etc…)                        

•Emballages (plastiques + cartons)

•Fournitures administratives et bureautiques

•Produits d’entretien (autres que ceux de la maintenance)

•Prestations d’entretien des terrains extérieurs

•Consommables liés au pôle traitement de surface (acides, savons, dégraissants…)

•Mise à jour des extras d’alliage en début de chaque mois

 

2- Analyse des consommations et vérification des factures : 

•Création dans l’ERP de nouveaux produits et mise à jour des tarifs 

•Suivi des stocks de MP et de l’ensemble des approvisionnements et autres prestations au travers de l’ERP (ceux pour lesquels c’est possible)

•Suivi des consommations mensuelles d’électricité et annuelles d’eau

•Analyse mensuelle des consommations de matière première et des autres achats d’exploitation (consommables)

•Rapprochement commandes, bons de livraison et factures (vérification des éléments et réclamation si besoin), enregistrement des factures dans l’ERP, imputation comptable et transmission à la comptabilité

•Gestion des éventuels réclamations et litiges en lien avec le service qualité et la Direction

•Gestion du tableau de bord Achats et des indicateurs de performance (KPI)

 

3- Entretiens avec les fournisseurs

Suivi des fournisseurs (en lien avec le service qualité)

•Reçoit les fournisseurs pour des entretiens et suivis réguliers de notre compte

•Création et mise à jour des comptes fournisseurs dans l’ERP

•Prend les décisions relatives aux statuts d’approbation des fournisseurs, et à l’évolution de ces statuts 

•Décide de l’utilisation des fournisseurs en fonction de leurs statuts et des risques associés en lien si besoin avec les autres pilotes de processus concernés 

•Participe en collaboration avec la responsable logistique à la sélection et au suivi qualitatif des prestataires de transport 

 

Informations complémentaires :

•Fait partie de l’encadrement de l’entreprise

•Pilote le processus Achat à part entière et doit répondre mensuellement de ses indicateurs de performance (KPI)

•Dépend hiérarchiquement directement de la Direction Générale

•Participe au CODIR mensuel

 

Délégations :

•Peut commander jusqu’à 1000 € sans accord de la Direction (hors approvisionnement matières premières)

•Peut rédiger et signer un courrier

•Peut se déplacer chez un fournisseur

 

COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Expérience en tant que responsable achats et approvisionnement
Compétence 2 Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Cegid,...)
Compétence 3 Maîtrise de l'anglais
MISSION
Type de mission CDI
Durée période d'essai 3 mois
Dès que possible N
Localisation secteur de Beauvais
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité Industrie
Service / Fonction concernée Achats
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Capacité d'adaptation, Capacité de décision, Force de proposition, Loyauté, Rigueur, Sens de la communication, Travail en équipe
FORMATIONS REQUISES
Formation 1 Bac+2 minimum avec une expérience d'au moins 5 ans dans la fonction
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 35000
Montant rémunération maxi 43000
Temps de travail Temps plein
Avantage 1 Membre du Comité de Direction

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Les missions

 

1- Achats : 

•Matières Premières en fonction des plannings de Production et des stocks disponibles :

  • saisie des commandes dans l’ERP
  • vérification et suivi des AR de commandes

Prestataires de sous-traitance (traitement des déchets, des effluents la chaîne FISA, location de chariots élévateurs etc…)                        

•Emballages (plastiques + cartons)

•Fournitures administratives et bureautiques

•Produits d’entretien (autres que ceux de la maintenance)

•Prestations d’entretien des terrains extérieurs

•Consommables liés au pôle traitement de surface (acides, savons, dégraissants…)

•Mise à jour des extras d’alliage en début de chaque mois

 

2- Analyse des consommations et vérification des factures : 

•Création dans l’ERP de nouveaux produits et mise à jour des tarifs 

•Suivi des stocks de MP et de l’ensemble des approvisionnements et autres prestations au travers de l’ERP (ceux pour lesquels c’est possible)

•Suivi des consommations mensuelles d’électricité et annuelles d’eau

•Analyse mensuelle des consommations de matière première et des autres achats d’exploitation (consommables)

•Rapprochement commandes, bons de livraison et factures (vérification des éléments et réclamation si besoin), enregistrement des factures dans l’ERP, imputation comptable et transmission à la comptabilité

•Gestion des éventuels réclamations et litiges en lien avec le service qualité et la Direction

•Gestion du tableau de bord Achats et des indicateurs de performance (KPI)

 

3- Entretiens avec les fournisseurs

Suivi des fournisseurs (en lien avec le service qualité)

•Reçoit les fournisseurs pour des entretiens et suivis réguliers de notre compte

•Création et mise à jour des comptes fournisseurs dans l’ERP

•Prend les décisions relatives aux statuts d’approbation des fournisseurs, et à l’évolution de ces statuts 

•Décide de l’utilisation des fournisseurs en fonction de leurs statuts et des risques associés en lien si besoin avec les autres pilotes de processus concernés 

•Participe en collaboration avec la responsable logistique à la sélection et au suivi qualitatif des prestataires de transport 

 

Informations complémentaires :

•Fait partie de l’encadrement de l’entreprise

•Pilote le processus Achat à part entière et doit répondre mensuellement de ses indicateurs de performance (KPI)

•Dépend hiérarchiquement directement de la Direction Générale

•Participe au CODIR mensuel

 

Délégations :

•Peut commander jusqu’à 1000 € sans accord de la Direction (hors approvisionnement matières premières)

•Peut rédiger et signer un courrier

•Peut se déplacer chez un fournisseur

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Expérience en tant que responsable achats et approvisionnement

  • Compétence 2
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Cegid,...)

  • Compétence 3
  • Maîtrise de l'anglais

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI

  • Durée période d'essai
  • 3 mois

  • Dès que possible
  • N

  • Localisation secteur de
  • Beauvais

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • Industrie

  • Service / Fonction concernée
  • Achats

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

  • Montant rémunération mini
  • 35000

  • Montant rémunération maxi
  • 43000

  • Temps de travail
  • Temps plein

  • Avantage 1
  • Membre du Comité de Direction

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