Accueil / Je cherche une Entreprise / Pour un CDI
Revenir à la liste
  • Référence  : 5f7ddaed2771d-3

Technicien itinérant - Installation & SAV – Ouest - F/H

Préparer et effectuer l’installation de solutions techniques de levage sur les sites des clients finaux, jusqu‘à la validation de leur mise en service, et intervenir en maintenance sur les machines en exploitation.

Vous intégrerez le service après-vente d’une PME entreprise industrielle qui conçoit, fabrique, installe et maintient en condition des solutions techniques de levage sur-mesure pour l’industrie, la logistique, le bâtiment. Ces machines de levage représentent des investissements de 40 000 à 100 000 EUR pour leurs clients, avec une forte diversité de solutions d’un client à l’autre.

Rattaché au responsable après-vente, vous prendrez en charge la préparation sur le terrain des interventions d’installation, incluant :

·       L’exploitation de la documentation technique fournie (plans et notices techniques),

·       La coordination avec le service expédition de l’usine de fabrication, avec les sous-traitants éventuels tels que grues ou camion grues,

·       La communication préalable avec les clients, des visites de chantier, prises de mesures et relevés d’encombrement à l’emplacement de la future machine.

·       L’organisation minutieuse de votre déplacement (trajet, véhicule d’intervention, outils, pièces de rechanges, …)

Selon un planning connu à l’avance mais évolutif, vous aurez la responsabilité de l’installation et la mise en service de la machine de levage sur le site du client final, notamment :

·       La fixation mécanique de la machine et de ses accessoires éventuels

·       Les raccordements hydrauliques et électriques

·       Les essais de fonctionnement et la validation de la mise en service

·       La démonstration d’utilisation auprès des opérateurs clients

Vous effectuerez un reporting succinct après chaque mise en route, et pourrez être sollicité pour intervenir en maintenance sur des machines déjà en exploitation, en prenant en charge le diagnostic et les réparations éventuelles.

Votre territoire d’intervention sont les régions Ouest / Sud-Ouest / Bretagne / Centre. Hors interventions, vous opérez en télétravail. La société vous fournira les EPI, un véhicule et les outils d‘intervention, un box de stockage pour le matériel, les pièces de rechange. Un déplacement à l’étranger pourra être ponctuellement nécessaire selon les caractéristiques de nos clients.

De formation minimum Bac Pro en productique ou maintenance industrielle, vous êtes un mécanicien polyvalent et expérimenté avec de bonnes notions d’automatisme, électrotechnique et hydraulique. L’entreprise aura à cœur de mettre à niveau vos connaissances sur ses produits et vous fournir les habilitations nécessaires, lors du processus d’intégration d’une durée d’un mois sur l’usine de fabrication située en Charente-Maritime.

Présentant bien auprès des clients, sachant garder votre calme et vous montrer pédagogue même dans des situations tendues, vous êtes débrouillard et faites preuve de souplesse pour vous adapter aux imprévus d’installation ou de maintenance. Vous savez prendre des initiatives en gardant comme objectif principal la satisfaction du client final. 

 

Crédit photo Charlotte Le Mesle
COMPÉTENCES REQUISES
Compétence 1 Montage in-situ de machines à composants mécaniques, électriques, hydrauliques
Compétence 2 Essais de mise en route et validation mise en exploitation
Compétence 3 Informer les clients avant, pendant et après les interventions
Compétence 4 Diagnostic d’incidents, exploitation documentation technique
Compétence 5 Organiser les interventions et coordonner les sous-traitants impliqués
MISSION
Type de mission CDI
Durée période d'essai 3 mois, renouvelable
Début de la mission 06/09/2021
Dès que possible Y
Localisation secteur de Pays de Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Centre
SECTEUR DE L'ENTREPRISE
Domaine d'activité Industrie
Service / Fonction concernée Maintenance
CAPACITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
Critères Autonomie, Avenant, Capacité d'adaptation, Fiabilité, Gestion du stress, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens du client
FORMATIONS REQUISES
Formation 1 BAC Pro minimum en maintenance avec une expérience significative dans la fonction (> 3 ans)
RÉMUNÉRATION & AVANTAGES
Choix de l'unité Rémunération brute annuel en Euros (€/an)
Montant rémunération mini 25000
Montant rémunération maxi 30000
Temps de travail Temps plein
Avantage 1 Interessement / participation en sus
Avantage 2 mutuelle 50%

Commentaires des clients

  • De

  • Le 16/07/2021

Ajoutez un commentaire

Veuillez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

Vous intégrerez le service après-vente d’une PME entreprise industrielle qui conçoit, fabrique, installe et maintient en condition des solutions techniques de levage sur-mesure pour l’industrie, la logistique, le bâtiment. Ces machines de levage représentent des investissements de 40 000 à 100 000 EUR pour leurs clients, avec une forte diversité de solutions d’un client à l’autre.

Rattaché au responsable après-vente, vous prendrez en charge la préparation sur le terrain des interventions d’installation, incluant :

·       L’exploitation de la documentation technique fournie (plans et notices techniques),

·       La coordination avec le service expédition de l’usine de fabrication, avec les sous-traitants éventuels tels que grues ou camion grues,

·       La communication préalable avec les clients, des visites de chantier, prises de mesures et relevés d’encombrement à l’emplacement de la future machine.

·       L’organisation minutieuse de votre déplacement (trajet, véhicule d’intervention, outils, pièces de rechanges, …)

Selon un planning connu à l’avance mais évolutif, vous aurez la responsabilité de l’installation et la mise en service de la machine de levage sur le site du client final, notamment :

·       La fixation mécanique de la machine et de ses accessoires éventuels

·       Les raccordements hydrauliques et électriques

·       Les essais de fonctionnement et la validation de la mise en service

·       La démonstration d’utilisation auprès des opérateurs clients

Vous effectuerez un reporting succinct après chaque mise en route, et pourrez être sollicité pour intervenir en maintenance sur des machines déjà en exploitation, en prenant en charge le diagnostic et les réparations éventuelles.

Votre territoire d’intervention sont les régions Ouest / Sud-Ouest / Bretagne / Centre. Hors interventions, vous opérez en télétravail. La société vous fournira les EPI, un véhicule et les outils d‘intervention, un box de stockage pour le matériel, les pièces de rechange. Un déplacement à l’étranger pourra être ponctuellement nécessaire selon les caractéristiques de nos clients.

De formation minimum Bac Pro en productique ou maintenance industrielle, vous êtes un mécanicien polyvalent et expérimenté avec de bonnes notions d’automatisme, électrotechnique et hydraulique. L’entreprise aura à cœur de mettre à niveau vos connaissances sur ses produits et vous fournir les habilitations nécessaires, lors du processus d’intégration d’une durée d’un mois sur l’usine de fabrication située en Charente-Maritime.

Présentant bien auprès des clients, sachant garder votre calme et vous montrer pédagogue même dans des situations tendues, vous êtes débrouillard et faites preuve de souplesse pour vous adapter aux imprévus d’installation ou de maintenance. Vous savez prendre des initiatives en gardant comme objectif principal la satisfaction du client final. 

 

  • Crédit photo
  • Charlotte Le Mesle

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétence 1
  • Montage in-situ de machines à composants mécaniques, électriques, hydrauliques

  • Compétence 2
  • Essais de mise en route et validation mise en exploitation

  • Compétence 3
  • Informer les clients avant, pendant et après les interventions

  • Compétence 4
  • Diagnostic d’incidents, exploitation documentation technique

  • Compétence 5
  • Organiser les interventions et coordonner les sous-traitants impliqués

  • MISSION

  • Type de mission
  • CDI

  • Durée période d'essai
  • 3 mois, renouvelable

  • Début de la mission
  • 06/09/2021

  • Dès que possible
  • Y

  • Localisation secteur de
  • Pays de Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Centre

  • SECTEUR DE L'ENTREPRISE

  • Domaine d'activité
  • Industrie

  • Service / Fonction concernée
  • Maintenance

  • RÉMUNÉRATION & AVANTAGES

  • Choix de l'unité
  • Rémunération brute annuel en Euros (€/an)

  • Montant rémunération mini
  • 25000

  • Montant rémunération maxi
  • 30000

  • Temps de travail
  • Temps plein

  • Avantage 1
  • Interessement / participation en sus

  • Avantage 2
  • mutuelle 50%

  • Commentaires des clients

    • De

    • Le 16/07/2021

    Ajoutez un commentaire

    Veuillez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire